UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE CAN BE FUN FOR ANYONE

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone

Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone

Blog Article

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa component pour que ses coéquipiers se dopent.

Il y avait une annoyance scientifique et de ma portion de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

Michael Ashenden notice toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle foundation son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de efficiency d'un athlète[sixty six].

Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.

Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant les exploits du Texan.

La publication des résultats de ces assessments reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours comment et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que six mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

De l’autre, il y website a le survivant du cancer qui a inspiré des millions de personnes et dont la fondation Livestrong a accumulateé additionally de 500 thousands and thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.

L’USADA dépose ce fameux rapport sur le plus complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le Activity n’ait jamais vu.

Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un element psychologique au dopage, dans l’Angle de l’athlète et la façon dont il perçoit ses adversaires.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Beneath qu'il termine à la 67e put.

La issue de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page